docosteo sainteclaire


Viviane SAIGNE

Après ses études de sage-femme, Viviane Saigne débute sa formation d’ostéopathie au CSOF (Conservatoire Supérieur Ostéopathique Français de Toulouse).
Les différentes améliorations constatées sur les mères et les bébés ont guidé ce choix un peu atypique pour devenir ostéopathe à Limoges.

Ce nouveau cursus a permis d’élargir son champ d’activité, les bienfaits ostéopathiques ont pu être observés sur une population plus large (homme, femme, enfant).
Afin d’essayer de potentialiser cet enrichissement, elle s’inscrit au Diplôme Inter-Universitaire de Médecine Manuelle Ostéopathique de la Faculté de Médecine de Bordeaux 2.

Ces 2 diplômes ostéopathiques décrochés, complétés par différents séminaires (au sein du GETM-ASETHEMA, de l’Ecole Européenne d’Ostéopathie de Maidstone, de stages animés par le Docteur Patrick Jouhaud, etc), l’idée de l’installation professionnelle est apparue.
C’est alors qu’elle a eu la chance, en 2013, d’être accueillie par les Docteurs Patrick Jouhaud et Christophe Beaubatie, au sein du Cabinet Ostéopathique Sainte Claire, afin de créer un institut ostéopathique diversifié.

Depuis elle fait ses premiers pas d’enseignement au sein du GETM-ASETHEMA et
du DIU de Médecine Manuelle Ostéopathique de Bordeaux.